Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y suis !

par Pierrette Lopez

Marseille des Anges Hôtel, quartier Retiro, au centre, près de tout !

J'y suis arrivée il y a une petit moment après 6 heures d'autobus. Mon dernier trajet, un des plus confortables, surtout de jour, puisque j'ai eu du salon cama. En fait, quand après 1/2 heure de bus local, je suis arrivée à Mar del Plata, la grande ville la plus proche de Mar Chiquita, j'ai pris le premier qui partait.

Allez, une photo souvenir :

J'y suis !

Quel film ? La guerre des boutons, le nouveau. J'ai peu regardé. Trop de reflets !

Quelle musique ? ABBA, version rajeunie là aussi puisque c'est la musique du film Mama Mia ! L'occasion de penser à mes anciennes collègues qui, m'avaient emmenée au Gaumont pour qu'on se trémousse ensemble au son des succès qui correspondaient davantage à mon âge qu'au leur...

.

Bon, j'y viens :

Du terminal, j'ai pris un taxi. Chauffeur très sympa qui s'étonnait que je voyage seule... Ma fille m'a accompagnée jusqu'à mon arrivée en Argentine et mon mari me rejoint demain pour passer le jour de l'an... Ben quoi, c'est pas "que" des mensonges !

Maintenant, ça y est, je suis à l'hôtel.

Réceptionniste très sympa qui a compris tout de suite que je voulais une chambre digne du prix. Je pense qu'il a modifié le numéro et il m'a proposé d'aller la voir avant d'y porter mes affaires. Elle me convient parfaitement. Au 4ème étage et donnant sur une rue adjacente plutôt que sur le boulevard qui passe devant. Il y fait frais mais pas froid. Soit la clim est très bien réglée, soit l'isolation des combles est parfaite !

J'y suis !
J'y suis !J'y suis !
J'y suis !

Ça vous plait aussi ?

Je ne sais pas si je saurai faire fonctionner la douche, mais ce sera pour plus tard car, comme il ne fait pas aussi chaud que je le craignais ("les températures ont baissé " m'a dit le chauffeur du taxi), je vais aller faire un petit tour dans le quartier.

Au fait, je vous présente la nouvelle mascotte du voyage. Pinguino, qui nous a rejoints à Puerto Natales (Chili). Les pompons viennent d'Iquique et le petit chapeau en bois m'a été offert à la soirée de danses à Punta Arenas, au Chili aussi. La petite barque en roseaux m'accompagne depuis le tout début, cadeau du restaurant super-classe où j'ai mangé mon premier ceviche au nord du Pérou.

Ils sont tous là :

J'y suis !

Allez, j'y vais !

"Bonne nuit !" aux couche-tard qui liront ces lignes dans quelque temps et "Coucou !" à ceux qui les liront demain... ou plus tard :-)))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
comme ça madame prend des libertés avec la vérité !! et se paye le luxe d' un superbe hôtel !! tu as bien raison, éclate toi jusqu'au bout. Et un réveillon en plein ciel, c'est quand même pas banal.<br /> plein de bisous pour cette fin d'année et à l'année prochaine.
Répondre
T
Profite bien de ces derniers jours si dépaysants, de la chaleur ambiante et savoure ces trois mois de grandes découvertes ! En tous cas, nous aussi, grâce à toi, on aura bien voyagé !!!<br /> A très bientôt, chiquita !<br /> Michèle
Répondre
C
La grande classe pour la fin du voyage ! Et la famille s'est agrandie... :) Bisous et ...à l'année prochaine !
Répondre