Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour en France

par Pierrette Lopez

Ça y est !

J'ai reviendu ! (mais oui, je sais qu'on ne dit pas comme ça !)

Pourquoi trois jours de silence ?

Parce que je suis arrivée dans une maison sans gaz. Donc, sans chaudière. Donc sans chauffage ni eau chaude ! Et sans possibilité de cuisiner vu que je n'ai pas de plaque électrique !

Explication : Les filles ne se sentant pas très bien le week end avant Noël : fatigue, maux de tête..., Perrine a craint la présence de monoxyde de carbone. Elles ont appelé Gaz De France. Un camion s'est déplacé... accompagné de deux camions de pompiers et de la gendarmerie. Julia en a été tellement impressionnée que son rythme cardiaque a inquiété le médecin des pompiers qui l'a examinée.

Pas de CO mais une fuite de gaz repérée donc, fermeture du compteur jusqu'à localisation et réparation !

Rendez-vous était pris pour hier. La localisation, c'est fait : il y a une fuite de gaz à l'extérieur, sur un tuyau enterré. La réparation ce sera la semaine prochaine, quand je reviendrai de Thuir !

Les symptômes des filles n'avaient rien à voir avec le gaz mais, heureusement qu'elles ont appelé. Le technicien m'a expliqué que le gaz s'accumule dans la terre, faisant une poche qui peut exploser si quelqu'un passe en allumant une cigarette ou si on jette un mégot...

Pas agréable de commencer l'année avec des frais imprévus (coût de la réparation : presque mon billet d'avion pour l'Amérique du sud !) mais, on a peut être évité un accident bien plus grave ! Allez, souris, Pierrette ! Comment elle dit, maman ? "Plaie d'argent n'est pas mortelle !"

Lessives, appels à GDF, repassage, quelques courses (le frigo était vide), quelques coups de téléphone.... pas le temps d'aller sur le blog !

Maintenant, vous savez tout !

Et moi, je vais faire ma valise pour partir souhaiter la bonne année au pays catalan !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ben ça alors! <br /> Finalement le danger n'est pas de l'autre côté de la planète !!!!<br /> Bon retour chez toi!<br /> Bisous
Répondre
G
Bah, drôle de retour et de début d'année... (comprends pas pour les frais de réparation ; ils sont à votre charge ??? pourtant, la fuite étant extérieure à la maison, cela ne vous &quot;'concerne&quot; pas... à moins qu'elle ne soit à l'intérieur de la propriété - le jardin par exemple)... Je sais (par expérience, pas gazière mais du même type) que tout ces problèmes, après, on les &quot;oublie&quot; lorsqu'il n'y a eu aucune conséquence autre que matérielle. Et qu'alors votre voyage sud-américain prendra toute sa valeur, toutes ses couleurs... (et quand on utilise un appareil mécanique avec des PELLICULES, quel plaisir de découvrir, APRES, toutes les merveilles qu'on a vues, ou tout au moins quelques-unes puisque notre mémoire en retient bien plus, sur le moment...) Bon retour, et bons futurs projets... et BONNE santé, etc., etc. :-)
Répondre
H
Bon retour ma Pierrette!!!!!<br /> Merci pour ce beau voyage!!!! Je n'ai pas beaucoup commenté cette année mais j'ai tout suivi avec toujours autant de plaisir!!!! Alors merci encore pour toutes ces belles images qui me font rever.<br /> Bises
Répondre
C
Ca fait plaisir de se retrouver chez soi :( Mais je vois que tu sais toujours voir le bon côté des choses, heureusement. Gros bisous et à très bientôt
Répondre