Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buenos Aires 1

par Pierrette Lopez

Samedi 28 décembre

Baptiste demandait : "Combien de dodos encore ? " Ben ,voila : maintenant, plus que trois dodos et il faudra prendre l'avion !

Le 31 décembre 2013, à 18 heures, Bye bye América !

Arrivée à Roissy le lendemain, vers 11 heures. Nouveau décollage deux heures plus tard et, enfin, atterrissage à Toulouse peu après 14 heures le premier janvier de l'année prochaine.

Si tout va bien ! Deux décollages, deux atterrissages, et tout ce temps au dessus de l'Atlantique ! Un soir de réveillon ! Aux risques habituels s'ajoute celui d'un équipage ivre-mort pour avoir trop arrosé la saint Sylvestre ! Inconsciente jusqu'au bout, je suis ! Mais, courageusement, j'irai le prendre, cet avion ! Promis !

En attendant, récit de ma journée :

Matin : Cimetière de la Recoleta. Des tombeaux. Grands. Serrés les uns contre les autres. Surchargés de sculptures et de plaques. Pas de fleurs sauf devant un seul : celui d'Eva Perron.

Buenos Aires 1
Buenos Aires 1Buenos Aires 1
Buenos Aires 1

A deux pas de là, le musée des beaux arts. Gauguin, Van Gogh, Rodin et d'autres, inconnus de moi jusqu'à ce jour.

Buenos Aires 1
Buenos Aires 1Buenos Aires 1Buenos Aires 1
Buenos Aires 1Buenos Aires 1

Il fait chaud ! Trois mois que je n'ai pas fait couper mes cheveux. Je pensais attendre Toulouse mais sur le chemin du retour vers l'hôtel :

Je suis sûre que Régine (ma coiffeuse) comprendra ! Je suis sûre que Régine (ma coiffeuse) comprendra !

Je suis sûre que Régine (ma coiffeuse) comprendra !

Je quitte Oscar satisfaite. J'ai bien moins chaud et je me trouve plus mignonne ! J'avais vraiment besoin de prendre un peu soin de moi !

.

Un sandwich, lecture des mails et sieste.

Vers 3 heures et demi, le temps s'est un peu couvert et je ressors pour visiter le quartier des librairies, des magasins de disques et des théâtres.

Quelques vues de Buenos Aires :

Pour le moment, je ne peux pas dire que c'est une ville très jolie. Tous les styles d'architecture se côtoient. Demain, je devrais voir des quartiers plus intéressants.
Pour le moment, je ne peux pas dire que c'est une ville très jolie. Tous les styles d'architecture se côtoient. Demain, je devrais voir des quartiers plus intéressants.
Pour le moment, je ne peux pas dire que c'est une ville très jolie. Tous les styles d'architecture se côtoient. Demain, je devrais voir des quartiers plus intéressants.
Pour le moment, je ne peux pas dire que c'est une ville très jolie. Tous les styles d'architecture se côtoient. Demain, je devrais voir des quartiers plus intéressants.
Pour le moment, je ne peux pas dire que c'est une ville très jolie. Tous les styles d'architecture se côtoient. Demain, je devrais voir des quartiers plus intéressants.
Pour le moment, je ne peux pas dire que c'est une ville très jolie. Tous les styles d'architecture se côtoient. Demain, je devrais voir des quartiers plus intéressants.

Pour le moment, je ne peux pas dire que c'est une ville très jolie. Tous les styles d'architecture se côtoient. Demain, je devrais voir des quartiers plus intéressants.

Une photo de l'extérieur de l'hôtel :

Buenos Aires 1

Et deux sapins de Noël, un pour Baptiste et un pour Manon.

Les rues ne sont pas décorées comme en France. Il y a souvent un petit sapin et quelques Papas Noël dans un coin des vitrines mais pour voir des grands, il faut être devant ou dans les galeries commerciales.Les rues ne sont pas décorées comme en France. Il y a souvent un petit sapin et quelques Papas Noël dans un coin des vitrines mais pour voir des grands, il faut être devant ou dans les galeries commerciales.

Les rues ne sont pas décorées comme en France. Il y a souvent un petit sapin et quelques Papas Noël dans un coin des vitrines mais pour voir des grands, il faut être devant ou dans les galeries commerciales.

Je suis rentrée à 9 heures, fatiguée d'avoir beaucoup marché et en nage.

Après une douche, je me suis calée devant la télévision pour regarder un film plein de chiens et de bons sentiments sur une chaîne qui aurait pu être Disney Channel. C'était mignon et reposant.

Ça m'a donné le courage d'écrire une page de plus pour toi, lecteur (lectrice) fidèle ou occasionnel(le).

Demain, je ne suis pas sûre d'en faire autant car je retrouve Natalia et Marcelo dans l'après midi et je ne sais pas à quelle heure je rentrerai...

Mais, pas de souci : Tout va bien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article